LES BEAUX PAPIERS
Les vieux papiers à en-têtes du début du siècle dernier ne manquent pas de charme . J'ai grand plaisir à vous faire partager ces 8 vieilles factures et devis de commerçants et artisans . On nous conseille de garder 5 années au minimum les factures ; pas de problèmes pour ces dernières , elles ont plus de 100 ans !
Facture du maçon Gilbert BONNEAU ( et grand joueur de vielle devant l'Eternel ) de septembre 1914 à la commune pour réfection " des fosses d'aisance " . Il habitait à l'actuel n°1 route d'Ygrande.

Facture de Philippe COGNET de Janvier 1913 à la commune pour diverses répérations .Il résidait à l'actuel n°1 de la rue des Fossés .
Facture de mercerie de Laurent GAUME de septembre 1914 à la commune pour vente de laine pour tricots ( pour l'écoles des filles ? ). L'épicerie-mercerie-rouennerie se trouvait à l'actuel n°3 de la rue du 19 mars 1962 .
Facture du menuisier Eugène MICHARD du 15 août 1914 à la commune pour réalisation principalement de panneaux d'affichage. Il habitait à l'actuel n°2 Place de l'église ( maison GUYONNET )
Facture du boulanger Jean Marie PARODAT pour les mois de juillet à novembre 1914 à la commune pour distribution de pain aux indigents de la commune et de passage .Il tenait son établissement à l'actuel n°5 Place Pierre Brizon .
Facture de mercerie de Jules THOMAS du 27 janvier 1915 à la commune pour vente de vêtements aux cantonniers. L'épicerie-mercerie THOMAS se situait à l'actuel n°7 du Faubourg de la madeleine .
Devis du menuisier Raphaël PEYRETHON non daté et adressé à la commune pour diverses réparations au logement de l'instituteur . La menuiserie se trouvait à l'actuel n°2 route d'Ygrande .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire